Vente maison Morsiglia - 635 000€

7 pièces - 250m²

Image

Cap Corse, côte Ouest, authentique maison de Maître du 19e, 250 m², caves voûtées 55 m², charmant jardin de 700 m².



Construite par un comte italien au début du 19e siècle, cette bâtisse s'inscrit dans l'histoire et le patrimoine du Cap Corse. Ses escaliers extérieurs attestent d'une évidente noblesse. Ses lignes architecturales s'apparentent à celles des maisons d'américains dotées de nombreuses et grandes fenêtres ainsi que d'une distribution intérieure tout autant typique. La vénérable porte d'entrée s'ouvre sur un beau hall avec son escalier central donnant accès à tous les étages. Les sols de cette maison de maître sont faits de vieux carreaux que le temps s'est chargé de patiner.

Depuis le hall on accède à un séjour avec sur sa gauche deux chambres et sur sa droite deux autres pièces. Cette même distribution se répète au niveau supérieur. Au dessus, les combles dévoilent une charpente en châtaigner.

Au rez de chaussée la demeure dispose de 3 caves voutées accessibles par l'escalier intérieur et par 3 portes extérieures.

Le jardin se situe à l'arrière de la maison et offre ainsi une grande intimité. Plein de charme et de romantisme il est en partie entouré d'une barrière végétale sans vis-à-vis mais avec une vue mer.

Ce bien vous est proposé par Harmonie Home

Restons en contact